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2GHR124

Coordination des événements en hôtellerie et restauration

(3.0 cr.)

Élaborer un plan d'action pour la tenue d'événements ou de congrès. Planifier les besoins en produits et services reliés aux activités d'événements ou de congrès. Coordonner les activités d'un événement, d'un congrès ou d'un banquet dans le cadre d'un établissement d'hébergement et de restauration des terroirs.

Identification des intervenants pour la tenue d'un congrès ou d'un banquet. Besoins des différents marchés de groupe. Critères de satisfaction et segments de clientèle. Organisation d'un service de vente d'événement. Identification des services hôteliers impliqués. Évaluation des fournisseurs de services externes. Coordination des besoins. Communication des besoins de la clientèle. Gestion des ressources humaines. Supervision du déroulement des activités. Évaluation du cours de l'événement. Suivi auprès des clientèles et des intervenants.

(02/2015)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programme dans lequel se trouve ce cours

4079 Certificat en gestion de l'hôtellerie et de la restauration des terroirs
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