uqac.ca

web

2MAR100

Marketing

(3.0 cr.)

Permettre de comprendre les raisons d'être de la fonction marketing au sein de l'organisation et dans la société nord-américaine. Permettre l'apprentissage et la connaissance des concepts fondamentaux reliés au marketing. Rendre apte à appliquer l'approche marketing à l'ensemble des décisions administratives.

Étude des concepts fondamentaux du marketing. Connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing: environnement marketing, marché et segmentation, système d'information marketing, prévision des ventes, produit-service, distribution, prix, communication: de masse, personnalisée, concurrence.

(01/2018)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
0775 Programme court de premier cycle en biologie pour étudiants en séjour d'études
0821 Programme court de premier cycle en chimie des produits naturels pour étudiants en séjour d'études
4016 Certificat en rédaction-communications
4108 Certificat en informatique de gestion
4122 Certificat en administration
4206 Certificat en marketing
4385 Certificat en études pluridisciplinaires
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
7426 Baccalauréat en chimie des produits naturels
7437 Baccalauréat en kinésiologie
7710 Baccalauréat en informatique de gestion
7764 Baccalauréat en administration
7766 Baccalauréat en sciences comptables
7896 Baccalauréat en langues modernes

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2018

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 11-01-2018 au jeudi 26-04-2018 de 13:00 à 15:45 Local: P3-1020

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 11-01-2018 au jeudi 26-04-2018 de 19:00 à 21:45 Local: P1-4280

Groupe 51 (SEPT-ILES) - OUVERT

du jeudi 11-01-2018 au jeudi 26-04-2018 de 19:00 à 21:45 Local: XXXXXXXXX
Remarque : Local AL2-1090
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2018. Tous droits réservés.