uqac.ca

web

2MAR321

Planification et stratégie de marketing

(3.0 cr.)

Permettre de vivre une expérience pratique de la gestion d'un département ou d'une fonction de marketing. L'approche orientée vers la prise de décision et la planification permet au participant de mettre en application les connaissances de base du marketing. Le cours vise ultimement à renforcer l'habileté à pratiquer la démarche marketing comprenant l'analyse, la planification, la prise de décision et le contrôle.

Mobilisation des notions fondamentales du marketing (les besoins de la clientèle, le marché, la demande, la concurrence, la segmentation, le positionnement, le ciblage, ou encore le mix de marketing) et usage de ceux-ci dans le développement d'une adéquation entre la stratégie de marketing déployée et les besoins de la clientèle ciblée.

À l'issue de ce cours, réalisation de l'audit stratégique d'une organisation, ainsi qu'élaboration, mise en œuvre et contrôle d'une stratégie orientée vers le marché, en formalisant notamment ces éléments dans le plan de marketing.

Préalable(s): (2MAR120)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(01/2024)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0704 Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études
4206 Certificat en marketing
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 13:00 à 15:45 Local: P3-1000

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2024 au mardi 23-04-2024 de 19:00 à 21:45 Local: H2-1090
© UQAC 2024. Tous droits réservés.