uqac.ca

web

2MGO727

Marchés Internationaux

(3.0 cr.)

Acquérir les compétences et les outils pour développer des stratégies et aider leur entreprise à conquérir les marchés internationaux.

Les entreprises et les défis du commerce international ; les facteurs qui incitent les entreprises à se positionner dans le commerce international ; l'importation des entreprises et le commerce international ; le diagnostic export ; le choix d'un mode d'entrée et les critères de choix ; le choix d'un pays et les critères de choix ; les études de marché ; la stratégie de produit ; la stratégie de prix ; la stratégie de communication ; la stratégie de distribution ; la logistique de transport ; la logistique de paiement ; la logistique légale ; l'aide à l'exportation.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(02/2024)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0851 Programme court de deuxième cycle en information financière et organisationnelle
3754 Maîtrise en gestion des organisations

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2024

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2024 au mardi 23-04-2024 de 19:00 à 21:45 Local: H6-1380
Automne 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2024 au lundi 09-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local:

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2024 au lundi 09-12-2024 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2024. Tous droits réservés.