uqac.ca

web

2MGO727

Marchés Internationaux

(3.0 cr.)

Acquérir les compétences et les outils pour développer des stratégies et aider leur entreprise à conquérir les marchés internationaux.

Les entreprises et les défis du commerce international ; les facteurs qui incitent les entreprises à se positionner dans le commerce international ; l'importation des entreprises et le commerce international ; le diagnostic export ; le choix d'un mode d'entrée et les critères de choix ; le choix d'un pays et les critères de choix ; les études de marché ; la stratégie de produit ; la stratégie de prix ; la stratégie de communication ; la stratégie de distribution ; la logistique de transport ; la logistique de paiement ; la logistique légale ; l'aide à l'exportation.

(03/2017)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0851 Programme court de deuxième cycle en information financière et organisationnelle
3754 Maîtrise en gestion des organisations

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 13-02-2017 au lundi 24-04-2017 de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
Automne 2017

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 28-08-2017 au lundi 18-12-2017 de 13:00 à 15:45 Local:

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX
Remarque : Le cours sera le lundi de 18h à 20h45
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.