uqac.ca

web

2MKA134

Marketing de produits touristiques

(3.0 cr.)

Évaluer les problématiques du parc hôtelier et de restauration des terroirs. Reconnaître la fonction marketing, de commercialisation et de vente dans le fonctionnement d'une entreprise hôtelière ou de restauration des terroirs. Distinguer les canaux de distribution des produits et des services offerts par l'hôtellerie et la restauration des terroirs. Proposer un plan de commercialisation d'un établissement hôtelier ou de restauration des terroirs.

Positionnement des entreprises en regard de l'industrie touristique. Caractéristiques des principaux marchés des activités rurales et des terroirs. Identification des stratégies concurrentielles de commercialisation. Marketing stratégique. Marketing tactique. Marketing administratif. Principaux canaux de distribution. Attributs et fonctions des principaux partenaires. Détermination des occasions. Adéquation des objectifs et des stratégies. Élaboration de budget de promotion et de publicité. Séquence des activités. Caractérisation du plan d'action.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2021)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.