uqac.ca

web

2MKA320

Recherche commerciale

(3.0 cr.)

Fournir l'ensemble des techniques (quantitatives et qualitatives) et connaissances nécessaires à la conception et la réalisation d'une recherche marketing.

Méthodologie de la recherche en marketing. Différentes approches de recherche et choix d'une approche. Problématique de la mesure, élaboration d'un outil de mesure et évaluation de la validité et de la fiabilité des mesures. Méthodes d'échantillonnage, élaboration d'un plan d'échantillonnage. Analyse univariée et analyse bivariée: applications en marketing. Recherche appliquée à l'identification de problèmes, segmentation, marché potentiel, analyse des ventes et de la part de marché. Techniques de prévision de vente. Système d'information marketing. Analyse multivariée et ses applications en marketing. Recherche marketing appliquée à la détermination des politiques marketing.

Préalable(s): (2MAR300)

(01/2017)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.