uqac.ca

web

2MSC834

Synthèse I: Intégration des compétences

(3.0 cr.)

Développer la réflexion stratégique chez l'étudiant. Développer ses habiletés en matière de leadership stratégique et faire en sorte que les prises de décisions reflètent une perspective intégrée. Grâce au travail d'équipe, approfondir davantage les compétences habilitantes et les intègre aux six domaines de compétences techniques en sciences comptables.

À partir d'une étude de cas élaborée par CPA Canada1, les étudiants doivent, en équipe, produire un rapport qui sera déposé au conseil d'administration et préparer une présentation orale au conseil d'administration, en lien avec ledit rapport. L'étude de cas vise l'intégration des compétences suivantes: Information financière, stratégie et gouvernance, comptabilité de gestion, audit et certification, finance et fiscalité. Elle vise également le développement des compétences habilitantes suivantes: Comportement professionnel et éthique, résolution de problèmes et prise de décisions, communication, autonomie, travail d'équipe et leadership.

1 Le cas que les étudiants auront à résoudre est un cas de CPA Canada. Ce même cas servira de base à l'examen du jour 1 de l'examen final commun des CPA.

(04/2017)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programme dans lequel se trouve ce cours

1809 Diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences comptables
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2018. Tous droits réservés.