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2SST124

Gestion des dossiers de SST

(3.0 cr.)

Accroître les connaissances et développer les habiletés des étudiants pour gérer, de façon pratique, deux des composantes de la GSST au sein de l'entreprise, à savoir la gestion administrative et financière ainsi que celle des lésions professionnelles survenues.

Le coût financier des accidents du travail et des maladies professionnelles, la classification – tarification, la gestion des aspects pratiques du financement du régime de SST : déclaration des salaires, avis de cotisation, versements périodiques. La procédure de déclaration et de réclamation des lésions professionnelles. L'accès au dossier de l'employeur / Imputation des coûts, le suivi administratif : indemnisation, aspect médical, services et frais. Les décisions de la CNESST et recours, la gestion du retour d'un travailleur victime d'une lésion professionnelle (réinsertion professionnelle). Enfin, la gestion des relations avec les intervenants extérieurs (Inspecteurs CNESST, mutuelles de prévention, etc.) et les fournisseurs (consultants, laboratoires, etc.).

Préalable(s): (2DRO117)

(06/2017)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programme dans lequel se trouve ce cours

4253 Certificat en santé et sécurité au travail
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