uqac.ca

web

3DLA250

English for Language Arts and Intensive Programs

(3.0 cr.)

Développer les savoirs, habiletés et attitudes nécessaires pour l'enseignement de l'anglais dans les programmes d'anglais intensif au primaire et Language Arts au secondaire en tenant compte des démarches et stratégies mises de l'avant pour ces programmes de même que du contexte d'apprentissage spécifique et des besoins particuliers des élèves concernés.

Historique et situation des programmes d'anglais intensif et Language Arts par rapport à d'autres contextes d'apprentissage de la langue seconde au Québec et ailleurs au Canada notamment les classes d'immersion. Présentation des contenus des programmes d'études spéciaux du MÉQ. Comparaison des programmes d'études du MÉQ et de ceux des commissions scolaires. Connaissance des approches d'enseignement-apprentissage dans les autres disciplines et intégration de celles-ci à l'enseignement de la langue seconde (content-based) : mathématiques, sciences, sciences humaines. Connaissance de la didactique d'une langue à l'aide de la littérature. Choix et utilisation des ressources didactiques appropriées. Comparaison entre les manuels et le matériel destinés aux enfants, aux adolescents. Préparation de matériel didactique supplémentaire pour les besoins des différents programmes. Préparation d'activités d'enseignement-apprentissage selon des approches didactiques variées (enseignement stratégique, intégration des matières, pédagogie par projet, Whole Language Approach, etc.). Élaboration créative d'activités faisant appel à divers moyens: théâtre, audio-visuel, média, etc.; exploitation des nouvelles technologies.

(11/2015)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7207 Baccalauréat en enseignement des langues secondes

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mercredi 30-08-2017 au mercredi 13-12-2017 de 16:00 à 18:45 Local: H1-1140
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.