uqac.ca

web

3ENL122

Practice Teaching I (Primary)

(3.0 cr.)

Installer les bases des principales compétences requises pour la profession en observant un enseignant expérimenté et en intervenant en collaboration étroite avec lui dans la réalisation d'activités d'enseignement-apprentissage en anglais langue seconde au primaire; l'accent sera mis sur la capacité à concevoir et à piloter des activités d'apprentissage limitées, sur la capacité de communiquer efficacement dans la langue d'enseignement et sur la gestion du groupe-classe. Offrir l'occasion de développer la capacité de déceler les besoins particuliers des élèves et de développer un comportement éthique (respect de l'élève, des règles de l'établissement, confidentialité, équité).

Mise en situation permettant au futur enseignant de s'intégrer graduellement au fonctionnement du groupe-classe et de s'initier aux différents gestes de l'enseignant; observation d'un enseignant expérimenté; appropriation progressive de la responsabilité de situations d'enseignement-apprentissage faisant appel à diverses stratégies. Familiarisation avec les programmes. Observation de la dynamique du groupe-classe et pratique de la gestion de classe dans le respect de l'élève et de ses besoins. Attention portée, en situation d'observation puis d'action, à la détection des besoins particuliers de certains élèves. Prise en charge du groupe-classe en collaboration avec l'enseignant-associé. Utilisation naturelle de l'anglais dans la majorité des activités de la classe et adaptation de son langage aux besoins des élèves. Analyse réflexive de sa pratique.

Préalable(s): ((3DLA120) ou (3DLA230))

Formule pédagogique : Stage

(03/2019)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.