uqac.ca

web

3MED926

Psychologie de l'apprentissage : approche cognitive, critique constructiviste

(3.0 cr.)

La formation prévue vise la compréhension des processus cognitifs liés à l'apprentissage. Ces processus sont étudiés en référence à la trame historico-culturelle afin de permettre aux étudiants de se positionner au plan épistémologique et de faire des liens au plan théorique. L'étude des thèmes suivants permet de comprendre leur rôle dans l'apprentissage : intelligence émotionnelle et cognition, engagement cognitif, cognition et mémoire, métacognition et résolution de problèmes, le transfert. Ces thèmes sont soumis à une analyse critique à partir des principes constructivistes de l'apprentissage.

Débats argumentés, résolution de problèmes et démarche collaborative.

(08/2017)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0198 Programme court d'études supérieures en intervention éducative
3198 Diplôme d'études supérieures spécialisées en intervention éducative
3414 Maîtrise en éducation
3664 Maîtrise en éducation
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.