uqac.ca

web

3EEL130

Exercice de la profession en lien avec les savoirs théoriques, pratiques et d'expérience

(6.0 cr.)

Valoriser l'apport de chaque enfant à la vie de la classe. Favoriser le développement de la coopération. Concevoir, réaliser et évaluer des situations d'enseignement-apprentissage en recourant à des approches pédagogiques diversifiées. Communiquer correctement dans la langue d'enseignement à l'oral comme à l'écrit et valoriser la qualité de la langue auprès des élèves. S'impliquer dans son développement professionnel. Baser son action sur l'éthique professionnelle.

Implication des élèves dans les prises de décision concernant la vie de la classe. Anticipation des désorganisations possibles. Cueillette d'informations sur chaque enfant en portant une attention spéciale aux enfants qui ont des besoins particuliers. Élaboration de la planification à moyen terme. Planification, réalisation et évaluation de quelques activités d'enseignement-apprentissage dans chacune des matières à l'aide d'approches pédagogiques variées, et ce, en concertation avec l'enseignant associé et l'équipe cycle, tout en tenant compte des programmes scolaires, des besoins et des caractéristiques des élèves de même que du mode de fonctionnement de la classe. Utilisation justifiée de différents supports pédagogiques dont les TIC. Exigences de la qualité de la communication : adaptation du discours à l'auditoire, utilisation d'un vocabulaire et d'une syntaxe appropriés, utilisation de stratégies pour le développement de la communication verbale et de la gestuelle. Réinvestissement de l'analyse réflexive dans le développement personnel et professionnel. Action en conformité avec les attentes du monde de l'éducation.

Préalable(s): (3EEL120)

Formule pédagogique : Stage et/ou formation à distance

(06/2020)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe 51 (SEPT-ILES) - RÉSERVÉ

Activité individualisée
© UQAC 2024. Tous droits réservés.