uqac.ca

web

4ANT143

Identité, culture et communication

(3.0 cr.)

Familiariser à la communication comme forme d'accès à l'information et moyen inédit de connaître et de se connaître, d'expliquer et de s'expliquer, de comprendre et de se comprendre dans un monde globalisé.

La société de l'information est-elle une société de la communication ? Comment l'information pléthorique diffère du processus de communication. Les grandes théories qui distinguent la fonction instrumentale de la fonction normative en communication. Dans les actes quotidiens de communication, étude des modèles sociologiques et anthropologiques qui traitent des questions de l'identité et des cultures des autres. Les cadres sociaux, politiques et culturels de marquage identitaire. Comment surgissent les questions de la mondialisation et de l'altermondialisation et de leurs enjeux sur le plan économique.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2018)

Appartenance départementale

Sciences humaines et sociales

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.