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4SOC305

Économie politique des communications de masse

(3.0 cr.)

Situer l'industrie des médias par rapport à ses environnements économique, politique, socioculturel et technologique, en tenant compte des phénomènes globaux qui influencent leur évolution. Donner une vision d'ensemble tout en mettant l'accent sur les tendances et les enjeux nationaux et internationaux de l'heure.

Accent sur la dimension collective de la communication. Genèse, diffusion et contribution à la construction d'un espace public. L'industrie médiatique au Québec et au Canada. Des questions comme la mondialisation de l'économie, la gouvernance des médias (politiques gouvernementales et CRTC), la dérèglementation, la concentration des médias, le rôle des services publics, les problèmes liés à l'identité nationale et à la souveraineté culturelle, les attentes de groupes sociaux, l'économie des médias émergents (ME), le travail dans l'économie des ME, le commerce électronique, l'économie des déchets électroniques.

(10/2017)

Appartenance départementale

Sciences humaines et sociales

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4016 Certificat en rédaction-communications
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
7404 Baccalauréat en sociologie appliquée

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 31-08-2017 au jeudi 14-12-2017 de 16:00 à 18:45 Local: P1-5010
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