uqac.ca

web

4SVS158

Activité de synthèse

(3.0 cr.)

Amener à comprendre comment les crises identitaires peuvent affecter l'individu, la famille, la communauté et la nation dans une perspective psychosociale et sociohistorique. Amener à prendre conscience de l'influence du bagage culturel, personnel, social et familial sur la construction du soi, qui à son tour, influence la relation à l'autre. Faire connaître et actualiser les méthodes d'intervention afin de mieux comprendre et améliorer les façons d'intervenir auprès des jeunes.

Intégration du concept de soi dans une perspective personnelle et culturelle. La culture comme levier pour freiner la transmission intergénérationnelle des traumatismes passés. Intégration des différentes approches d'intervention.

(05/2016)

Appartenance départementale

Sciences humaines et sociales

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0007 Programme court de premier cycle en intervention jeunesse autochtone
4025 Certificat en intervention et en prévention des dépendances chez les jeunes des Premières Nations

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe 91 (ÉTUD. AMÉR.) - RÉSERVÉ

le mardi 05-09-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 05-09-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 19-09-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 19-09-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 03-10-2017       de 13:00 à 15:45 Local: P1-7070
le mardi 03-10-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 17-10-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 17-10-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 31-10-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 31-10-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 14-11-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 14-11-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 28-11-2017       de 16:00 à 18:45 Local: H2-1080
le mardi 28-11-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
le mardi 12-12-2017       de 13:00 à 15:45 Local: H2-1080
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.