uqac.ca

web

6GEN719

Infographie

(3.0 cr.)

Maîtriser les concepts du graphisme par ordinateur et pouvoir développer des applications logicielles nécessitant l'utilisation de dessins tridimensionnels (3D) interactifs.

Concept de la caméra synthétique, langages et librairies de programmation graphique, interaction avec l'usager, rappels de notions de base en calcul vectoriel et en géométrie, matrices de transformation (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement), quaternions, matrices de projection (parallèles et perspective), élimination des surfaces cachées, illumination des objets, création d'objets complexes en utilisant une structure hiérarchique, application de textures, création de courbes et de surfaces en 3D.

Préalable(s): (8INF259)

Formule pédagogique : Atelier

(02/2024)

Appartenance départementale

Sciences appliquées

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
7833 Baccalauréat en informatique
7943 Baccalauréat en génie informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 27-08-2024 au mardi 10-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: (laboratoire)
du jeudi 29-08-2024 au jeudi 12-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local:
Remarque : Pour les lab., veuillez vous référer aux dates et aux locaux du plan de cours.
© UQAC 2024. Tous droits réservés.