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7AND126

Animation de personnages

(3.0 cr.)

Amener à connaître et expérimenter les outils et les techniques permettant le transfert des principes d'animation traditionnelle à des personnages 3D. Apprendre à élaborer des armatures virtuelles émulant différentes propriétés biomécaniques des corps en mouvement. Initier à la notion de relations mathématiques régissant l'interaction entre les objets et son armature par l'entremise des enveloppes flexibles et rigides.

Étude des différents types d'armature virtuelle. Inventaire des différentes techniques d'animation et de leurs particularités : par pose, la technique directe, procédurale et hybride par couches. Assimilation des éléments de la structure humaine, de la notion de hiérarchies, des enveloppes et du "weighting". Utilisation de la cinématique inverse et directe des points de contrôle. La construction de l'armature selon les contraintes morphologiques du personnage. Compréhension de la notion du degré de complexité de l'armature en fonction des besoins de l'animateur et des contraintes d'une production. Application des techniques d'animation dites secondaires. Apprentissage des divers types de contraintes et de leurs utilisations pour compléter l'animation.

Préalable(s): (7AND115)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2018)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

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