uqac.ca

web

7AND146

Jeu et direction d'acteurs virtuels

(2.0 cr.)

Familiariser avec le travail de jeu et de direction d'acteur appliqué au contexte de l'animation 3D. Amener à découvrir et à contextualiser les éléments qui définissent le comportement et le caractère d'un personnage pour incarner adéquatement ses expressions et sa gestuelle. Faire comprendre les similitudes et les différences entre le jeu de la scène et le jeu dans le contexte de la création 3D.

Exploration de différents personnages à travers leurs mouvements, leurs postures, leurs mimiques en s'appuyant sur des ateliers d'improvisation et d'exercices pratiques, des extraits de films, de films d'animation, de jeux vidéo et d'animations faites à partir de capture de mouvement. Les principales techniques du jeu (improvisation, construction du personnage, interprétation, travail du corps, textes, voix, etc.). Les relations entre la pensée, la motivation, l'émotion et l'expression visible et physique de cette émotion. Les différents styles d'animation (exagération, introspection, dissimulation, etc.). La distinction entre les clichés et les singularités inventives dans le jeu dans le contexte de l'animation 3D.

Préalable(s): (7AND115)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2018)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.