uqac.ca

web

7LNG119

Français II

(3.0 cr.)

Améliorer la compréhension de l'organisation de la phrase et des rapports qui s'établissent entre les mots et les groupes de mots. Comprendre et appliquer les règles de base du français écrit. Développer la capacité à rédiger un texte argumentatif structuré et cohérent. Développer l'habitude de recourir aux outils de référence (correcteurs orthographiques, conjugueurs, dictionnaires, etc.) ainsi que la capacité à réviser ses écrits.

Distinction oral-écrit. Description de la phrase de base. Syntaxe de la phrase négative et de la phrase interrogative. Les accords dans le groupe nominal et dans le groupe verbal, avec examen de difficultés courantes. Expansions du nom et choix du pronom relatif. Formation des principaux temps simples et composés. Accord du participe passé. Organisation du texte argumentatif. Procédés assurant la cohérence textuelle. Utilisation d'un vocabulaire précis. Règles de base en ponctuation. Régularités en orthographe d'usage. Examens d'erreurs courantes de divers types.

(12/2016)

Appartenance départementale

Arts et lettres

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du lundi 09-01-2017 au lundi 24-04-2017 de 19:00 à 21:45 Local: P1-5070
Remarque : Tous les cours : prof. disponible pour rencontres de 18 h à 19 h au P1-5070
Été 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du lundi 01-05-2017 au lundi 19-06-2017 de 19:00 à 21:45 Local:
du mercredi 03-05-2017 au mercredi 21-06-2017 de 19:00 à 21:45 Local:
Automne 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 31-08-2017 au jeudi 14-12-2017 de 19:00 à 21:45 Local:

Groupe 12 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du mercredi 30-08-2017 au mercredi 13-12-2017 de 19:00 à 21:45 Local:

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du lundi 28-08-2017 au lundi 11-12-2017 de 15:30 à 18:20 Local: XXXXXXXXX
Remarque : Cours offert en visionconférence
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.