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Conception de jeux vidéo

(3.0 cr.)

Initier à la conception de jeux vidéo et aux techniques propres à leur programmation. Sensibiliser au contexte et aux pratiques de l'industrie du jeu vidéo ainsi qu'aux exigences du domaine et à la formation nécessaire pour y oeuvrer.

Historique des jeux vidéo. Définition et caractéristiques fondamentales : contexte, concepts, histoire, interface, apparence visuelle, son, monde virtuel, support, documentation et distribution. Industrie du jeu vidéo : historique, contexte, réalité et défis. Conception et développement dans un environnement commercial. Méthodes de développement et de travail en équipe. Gestion de projet. Conception de jeux. Relations entre les éléments du jeu, les règles et la jouabilité. Caractérisation des conditions initiales et de victoire. Étude des stratégies, des tactiques et de leur équilibre. Étude de cas : Échec, Go, Civilisation, Colons de Cathane, Mage Knight, etc. Techniques de base de programmation des jeux vidéo. Choix de la plate-forme technologique du langage de programmation. Modélisation du monde virtuel. Introduction à un langage de script tel que Lua, Python, etc.

(07/2017)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
6908 Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo
7710 Baccalauréat en informatique de gestion
7833 Baccalauréat en informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du mardi 29-08-2017 au mardi 12-12-2017 de 16:00 à 18:45 Local:
du jeudi 31-08-2017 au jeudi 14-12-2017 de 08:00 à 10:45 Local: (travaux dirigés)
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