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Principes de conception et de développement de jeux vidéo

(3.0 cr.)

Architecture logicielle d'un jeu vidéo (gameloop, jetons, états, moteurs, etc.). Processus de développement dans l'industrie du jeu vidéo et gestion d'un projet de jeu. Approches de développement Agile et SRCUM. Outils technologiques, bibliothèques et langages utilisés en industrie (XNA, Torque, etc.). Les moteurs de jeux. Théorie des jeux. Design de jeux. Étude sur la jouabilité "Gameplay". Équilibre dans la structure des éléments d'un jeu (pointages, options, défis versus habilités, ajustement dynamique, chances, etc.). Ergonomie des interfaces de jeux. Les "serious games" et autres jeux à objectifs non ludiques. Recherche et développement dans le domaine des jeux vidéo.

(06/2012)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

1537 Maîtrise en informatique (jeux vidéo)
3017 Maîtrise en informatique
3037 Maîtrise en informatique
3775 Diplôme de deuxième cycle en informatique appliquée

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 28-08-2017 au lundi 18-12-2017 de 13:00 à 15:45 Local: P1-6280

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 29-08-2017 au mardi 12-12-2017 de 08:00 à 10:45 Local: H2-1080
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