uqac.ca

web

8TRD150

Animation et images par ordinateur

(3.0 cr.)

Apprendre des méthodes utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur en trois dimensions. Initier aux techniques d'imagerie utilisées dans l'industrie des jeux vidéo.

Rappels mathématiques : Programmation de shaders; Plaçage de textures et techniques associé; Rendu à partir d'images; Calcul d'ombres. Occusion ambiante. Implémentation d'outils d'édition de courbes; Structures hiérarchiques et cinématique inverse; Détection de collisions; Simulation physique; Simulation de phénomènes naturels; Calcul général à l'aide d'un GPU; Initiation au traitement d'images.

Préalable(s): ((6GEN715 et 8ALG135) ou (8TRD132))

(08/2017)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
6908 Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo
7833 Baccalauréat en informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2018

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2018 au mardi 24-04-2018 de 13:00 à 14:15 Local:
du mardi 09-01-2018 au mardi 24-04-2018 de 14:30 à 15:45 Local: (travaux dirigés)
du mercredi 10-01-2018 au mercredi 25-04-2018 de 09:30 à 10:45 Local:
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.