uqac.ca

web

MSI6053S

Suivi systématique des clientèles en pratique infirmière avancée

(3.0 cr.)

Comprendre les enjeux et le contexte actuels du suivi systématique de clientèle dans le réseau de la santé. Porter un regard critique sur les différents modes de distribution de soins et services, la place du suivi systématique de clientèle, ses avantages et ses objectifs. Développer des compétences avancées associées au développement d'outils, de stratégies d'intervention et d'évaluation du suivi systématique de clientèles. Critiquer un suivi systématique existant d'une clientèle. Développer des outils de suivi et d'analyse pour une clientèle spécifique. Valider et tester les outils. Valider des outils de suivi et d'analyse.

Études des enjeux actuels et futurs du suivi systématique de clientèles. Évolution et tendances des modes de distribution de soins, modèles et concepts du suivi systématique de clientèles. Analyse, critique et synthèse de différentes stratégies d'intervention et d'implantation du suivi systématique. Exploration de thèmes spécifiques en suivi systématique de clientèles. Développement de compétences avancées en suivi systématique de clientèles.

Les formules pédagogiques utiliseront largement les technologies de l'information (TIC). Elles varieront entre l'exposé magistral, les discussions en groupe virtuel et réel (visioconférence), les recherches bibliographiques en ligne, les exercices de pensée critique lors de forums de discussion, un séminaire portant sur des projets de recherche touchant la pratique infirmière avancée en suivi systématique de clientèles et la communication par courriel, etc. Le plan de cours, les modules d'apprentissage, les activités qui s'y rattachent et le forum de discussion seront disponibles sur le site internet de l'UQAC. Les étudiants participeront activement à un processus de consultation en groupe auprès d'un établissement éprouvant des difficultés d'implantation du suivi systématique pour une clientèle spécifique.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(03/2019)

Appartenance départementale

Sciences de la santé

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.