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Projet: conception d'un niveau de jeu

(3.0 cr.)

Amener à comprendre l'importance de la conception dans la réalisation d'un niveau de jeu en 3D en tenant compte des contraintes propres à un contexte de production. Assurer une vision créative originale de chaque projet en faisant connaître les enjeux organisationnels, artistiques et technologiques de chaque conception.

Les étudiants développent en équipe les concepts d'un niveau de jeu original qui sera réalisé dans le cadre du cours Projet: production d'un niveau de jeu. Exploration des différentes stratégies d'idéation. Rédaction d'un scénario servant de base au développement créatif d'un ou des niveaux de jeu. Définition des éléments clefs reflétant la singularité de l'÷uvre envisagée: design de personnages, design d'environnements, cheminement critique du joueur, mécaniques de jeu. Expérimentation des étapes de conception collective d'un niveau de jeu: réunions de production, échéanciers, document maître de production, recherche de technologies, tests d'animation et cycles d'approbation. Les réflexions critiques individuelles et collectives de chaque projet étudiant favorisent la compréhension des enjeux organisationnels, artistiques et technologiques de la création 3D.

(10/2016)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

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