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Design de jeu: fondements

(3.0 cr.)

Connaître les grands principes définissant le jeu vidéo: l'aspect narratif, l'aspect visuel, la jouabilité et les interdépendances. Comprendre l'évolution des jeux vidéo sous l'angle des avancées visuelles et narratives, des innovations technologiques et de la jouabilité. Permettre d'anticiper les prochains enjeux à court et long terme inhérents au développement du média.

Étude des jeux phares et novateurs qui ont marqué l'histoire de l'industrie tels que Pong, Super Mario Bros., Myst, Virtua Fighter, Tomb Raider, Doom, Half-Life, Half-Life II, Wii Sport. Étude des principes narratifs particuliers aux jeux vidéo. Les principes de la jouabilité et son impact sur la ligne narrative du contexte du jeu. L'interdépendance de la jouabilité avec les aspects narratifs et visuels. L'optimisation des mécaniques du jeu pour respecter l'intégrité du projet: la rationalisation des sauvegardes, l'intégration du placement de produit dans le jeu et la minimalisation de l'impact des variations entre les cinématiques et le jeu. Les réflexions collectives permettent à l'étudiant de se situer dans les récits de la créativité interactive, de l'innovation technologique et de l'industrie.

(06/2017)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2017

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mardi 29-08-2017 au mardi 12-12-2017 de 15:30 à 18:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
Hiver 2018

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2018 au mercredi 25-04-2018 de 15:30 à 18:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal

Groupe N12 (NAD) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2018 au mardi 24-04-2018 de 15:30 à 18:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
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