uqac.ca

web

NAND168

Étude des moteurs de jeu

(3.0 cr.)

Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu spécifique. Développer une approche critique dans le choix judicieux de la technologie des moteurs de jeu dans un contexte de décision et de production.

Les contextes de décision et de production dans l'industrie du jeu vidéo. Inventaire des technologies des moteurs de jeu vidéo disponibles. Les possibilités, les contraintes et les limites propres aux différents moteurs de jeu couramment utilisés. Les méthodes d'exportation vers le moteur de jeu. Les types de modélisation, de textures et d'animation supportés. La question du respect des principes narratifs et esthétiques du projet et de la jouabilité souhaitée. La réalisation de travaux pratiques et les évaluations collectives favoriseront la capacité de l'étudiant à optimiser les qualités spécifiques des différents moteurs de jeu, et ce, dans divers contextes de décision et de production.

(01/2017)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2017

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 11-01-2017 au mercredi 26-04-2017 de 09:00 à 12:00 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal

Groupe N02 (NAD) - RÉSERVÉ

du lundi 09-01-2017 au lundi 01-05-2017 de 09:00 à 12:00 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
Automne 2017

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 30-08-2017 au mercredi 13-12-2017 de 09:00 à 12:00 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.