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Architecture de production: jeu vidéo

(2.0 cr.)

Faire connaître les différents modèles de production de l'industrie du jeu vidéo. Sensibiliser aux outils et méthodes associés à l'acheminement, à la transformation et au transfert des données, des modèles et des images.

La dichotomie généraliste/spécialiste. Étude des différentes chaînes de production dans l'industrie du jeu vidéo. L'équipe de base. Regard sur la relation entre la production artistique et les développements technologiques. Les outils de standardisation (conventions des noms, des dossiers, des formats). La gestion et l'optimisation du travail de l'animateur 3D. Les méthodes de communication entre les différents joueurs. Les outils de gestion, d'archivage. Les différentes étapes de la création d'un jeu. Les différents intervenants et leurs responsabilités spécifiques. Étude de cas particuliers.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2018)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

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