uqac.ca

web

NAND178

Scénographie d'un niveau de jeu

(3.0 cr.)

Amener à comprendre les grands principes de la scénographie des niveaux de jeu pour créer des environnements novateurs, ludiques et intéressants pour le joueur. Faire intégrer les notions apprises précédemment de design d'environnement, de design de jeu et d'éclairage dans la mise en scène d'un niveau de jeu.

Réflexion sur les enjeux du développement d'un niveau de jeu: éducation du joueur (tutorial), rythmes des événements, indices annonciateurs. La problématique de l'arrimage des mécaniques de jeu aux environnements virtuels. Exercices de contextualisation d'une trame narrative dans un environnement interactif. Exercices d'idéation, sessions de présentations et de critiques dans le but de développer des stratégies permettant de stimuler la narration, le ludisme et l'interaction: création d'éclairage, de couleurs, de mises en scène, de designs de personnages et d'environnements.

Préalable(s): (NAND158)

(10/2016)

Appartenance départementale

École nad

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2017

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du jeudi 31-08-2017 au jeudi 14-12-2017 de 18:30 à 21:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.