uqac.ca

web

NAND204

Pratique de l'éclairage et du rendu en temps réel

(3.0 cr.)

Développer les compétences dans la création d'éclairages et de rendus répondant aux contraintes techniques et esthétiques d'une production d'un jeu vidéo. Acquérir des compétences artistiques sur les principes fondamentaux de l'éclairage dans le contexte du numérique. Sensibiliser à l'égard des enjeux esthétiques et narratifs et s'adapter aux impératifs d'optimisation et de limitation techniques.

Approfondissement des outils et techniques spécifiques de rendus en temps réel. Études de projets de jeux à titre d'exemple. Démonstration de solutions adaptées à des contextes particuliers selon les directions artistiques et techniques, telles qu'utilisées en industrie actuellement.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(04/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2024 au mardi 23-04-2024 de 19:00 à 21:45 Local: N5-212
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N12 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 19:00 à 21:45 Local: N5-210
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe S01 (CENTRE NAD Estrie) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 16:00 à 18:45 Local: aucun
Remarque : Enseignement comodal depuis le campus de Sherbrooke.
© UQAC 2024. Tous droits réservés.