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Armature (rigging) pour les effets visuels et l'animation

(3.0 cr.)

Apprendre à concevoir et à créer des armatures 3D pour le domaine des effets visuels et de l'animation émulant différentes propriétés mécaniques des corps en mouvement. Initier à la notion des relations mathématiques et artistiques régissant l'interaction entre les objets 3D et leur armature par l'entremise des enveloppes rigides et flexibles.

Étude de différents types de création d'armatures 3D et leurs mouvements. Inventaire des différentes techniques d'animation et de leurs particularités. Assimilation des éléments de la structure humaine, de la notion d'hiérarchies et des enveloppes flexibles. Utilisation de la cinématique inverse et directe. La construction de l'armature selon les contraintes morphologiques du personnage. Compréhension de la notion du degré de complexité de l'armature en fonction des besoins de l'animateur et des contraintes d'une production. Apprentissage des divers types de contraintes et leur utilisation.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(02/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

6666 Baccalauréat en création 3D pour le cinéma

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 28-08-2024 au mercredi 11-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. N5-211 et N5-212.
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