uqac.ca

web

2MAR120

Principes de marketing

(3.0 cr.)

Permettre la découverte, l'apprentissage et la connaissance des principaux concepts fondamentaux reliés au marketing. Permettre de comprendre les raisons d'être de la fonction marketing au sein de l'organisation et du monde des affaires.

Étude des concepts fondamentaux du marketing. Connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing: environnement marketing, marché et segmentation, système d'information marketing, produit-service, distribution, prix, communication, analyse de la concurrence et positionnement, comportement du consommateur, et approche orientée vers les marchés.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(10/2020)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
0775 Programme court de premier cycle en biologie pour étudiants en séjour d'études
0821 Programme court de premier cycle en chimie des produits naturels pour étudiants en séjour d'études
1520 Baccalauréat en sciences (réadaptation)
4016 Certificat en rédaction-communications
4122 Certificat en administration
4206 Certificat en marketing
4385 Certificat en études pluridisciplinaires
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
7426 Baccalauréat en chimie des produits naturels
7437 Baccalauréat en kinésiologie
7764 Baccalauréat en administration
7766 Baccalauréat en sciences comptables
7896 Baccalauréat en langues modernes

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2021

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du jeudi 14-01-2021 au jeudi 29-04-2021 de 13:00 à 15:45 Local: XXXXXXXXX

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du jeudi 14-01-2021 au jeudi 29-04-2021 de 19:00 à 21:45 Local: XXXXXXXXX
© UQAC 2021. Tous droits réservés.