uqac.ca

web

2MAR120

Principes de marketing

(3.0 cr.)

Permettre la découverte, l'apprentissage et la connaissance des principaux concepts fondamentaux reliés au marketing. Permettre de comprendre les raisons d'être de la fonction marketing au sein de l'organisation et du monde des affaires.

Étude des concepts fondamentaux du marketing. Connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing: environnement marketing, marché et segmentation, système d'information marketing, produit-service, distribution, prix, communication, analyse de la concurrence et positionnement, comportement du consommateur, et approche orientée vers les marchés.

(08/2018)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
0775 Programme court de premier cycle en biologie pour étudiants en séjour d'études
0821 Programme court de premier cycle en chimie des produits naturels pour étudiants en séjour d'études
4016 Certificat en rédaction-communications
4108 Certificat en informatique de gestion
4206 Certificat en marketing
4385 Certificat en études pluridisciplinaires
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
7426 Baccalauréat en chimie des produits naturels
7437 Baccalauréat en kinésiologie
7710 Baccalauréat en informatique de gestion
7764 Baccalauréat en administration
7766 Baccalauréat en sciences comptables
7896 Baccalauréat en langues modernes

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2018

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du jeudi 30-08-2018 au jeudi 13-12-2018 de 08:00 à 10:45 Local: H1-1050

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 30-08-2018 au jeudi 13-12-2018 de 16:00 à 18:45 Local: P1-7000
Hiver 2019

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 10-01-2019 au jeudi 25-04-2019 de 13:00 à 15:45 Local:

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 10-01-2019 au jeudi 25-04-2019 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2018. Tous droits réservés.