uqac.ca

web

2MAR120

Principes de marketing

(3.0 cr.)

Permettre la découverte, l'apprentissage et la connaissance des principaux concepts fondamentaux reliés au marketing. Permettre de comprendre les raisons d'être de la fonction marketing au sein de l'organisation et du monde des affaires.

Étude des concepts fondamentaux du marketing. Connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing: environnement marketing, marché et segmentation, système d'information marketing, produit-service, distribution, prix, communication, analyse de la concurrence et positionnement, comportement du consommateur, et approche orientée vers les marchés.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2021)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0704 Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études
0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
0775 Programme court de premier cycle en biologie pour étudiants en séjour d'études
0821 Programme court de premier cycle en chimie des produits naturels pour étudiants en séjour d'études
4016 Certificat en rédaction-communications
4122 Certificat en administration
4206 Certificat en marketing
4385 Certificat en études pluridisciplinaires
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
6598 Baccalauréat en sciences (réadaptation)
7426 Baccalauréat en chimie des produits naturels
7437 Baccalauréat en kinésiologie
7764 Baccalauréat en administration
7766 Baccalauréat en sciences comptables
7896 Baccalauréat en langues modernes
9046 Programme court de premier cycle en développement économique en contexte autochtone

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2022

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 06-01-2022 au jeudi 21-04-2022 de 13:00 à 15:45 Local: P2-1020

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 06-01-2022 au jeudi 21-04-2022 de 19:00 à 21:45 Local: H1-1050

Groupe D01 (Wemotaci) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX
© UQAC 2022. Tous droits réservés.