Permettre la découverte, l'apprentissage et la connaissance des principaux concepts fondamentaux reliés au marketing. Permettre de comprendre les raisons d'être de la fonction marketing au sein de l'organisation et du monde des affaires.
Étude des concepts fondamentaux du marketing. Connaissance théorique et opérationnelle des variables du marketing: environnement marketing, marché et segmentation, système d'information marketing, produit-service, distribution, prix, communication, analyse de la concurrence et positionnement, comportement du consommateur, et approche orientée vers les marchés.
Formule pédagogique : Cours Magistral
0711 | Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
0775 | Programme court de premier cycle en biologie pour étudiants en séjour d'études |
0821 | Programme court de premier cycle en chimie des produits naturels pour étudiants en séjour d'études |
1520 | Baccalauréat en sciences (réadaptation) |
4016 | Certificat en rédaction-communications |
4122 | Certificat en administration |
4206 | Certificat en marketing |
4385 | Certificat en études pluridisciplinaires |
6515 | Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique |
7426 | Baccalauréat en chimie des produits naturels |
7437 | Baccalauréat en kinésiologie |
7764 | Baccalauréat en administration |
7766 | Baccalauréat en sciences comptables |
7896 | Baccalauréat en langues modernes |