uqac.ca

web

2MAR220

Comportement du consommateur

(3.0 cr.)

Connaître les facteurs psychologiques et socio-anthropologiques qui influencent le comportement des consommateurs. Comprendre les activités mentales, émotives et physiques des individus relatives à la consommation. Formuler des recommandations, basées sur les connaissances actuelles en comportement du consommateur, aux organisations publiques et privées qui œuvrent sur un marché ou qui le régulent.

La discipline du comportement du consommateur par rapport à celle du marketing. Le processus de décision du consommateur. Les facteurs psychologiques du comportement du consommateur : le besoin, la motivation, l'implication, la personnalité, le concept de soi, le style de vie, la perception, les inférences, le conditionnement classique, le conditionnement instrumental, l'apprentissage selon l'approche cognitive, les attitudes. Les facteurs socio-anthropologiques du comportement du consommateur : les influences sociales, les groupes et personnes de référence, les classes sociales, la famille, la culture, les sous-cultures.

(03/2018)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4206 Certificat en marketing
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2019

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT

le lundi 07-01-2019       de 13:00 à 15:45 Local: XXXXX
le lundi 14-01-2019       de 13:00 à 15:45 Local: P3-1020
le lundi 21-01-2019       de 13:00 à 15:45 Local: P3-1020
du lundi 28-01-2019 au lundi 22-04-2019 de 13:00 à 15:45 Local: P3-1020
le vendredi 12-04-2019       de 13:00 à 15:45 Local: P3-1020

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT

du mardi 08-01-2019 au mardi 23-04-2019 de 16:00 à 18:45 Local: P2-1020
© UQAC 2019. Tous droits réservés.