uqac.ca

web

2MAR312

Recherche marketing et commerciale

(3.0 cr.)

Fournir l'ensemble des techniques de collecte de données primaires (quantitatives et qualitatives) et connaissances nécessaires à la conception et la réalisation d'une recherche marketing et commerciale. Être en mesure de comprendre et de conduire, du début à la fin, une recherche marketing et commerciale.

Méthodologie d'une recherche marketing et commerciale. Présentation et choix des différentes approches (quantitative et qualitative) de recherche. Problématique de la mesure, élaboration d'un outil de mesure et évaluation de la validité et de la fiabilité des mesures. Méthodes d'échantillonnage, élaboration d'un plan d'échantillonnage. Analyse univariée et analyse bivariée, ainsi que leurs applications en marketing. Élaboration de recommandation à partir des données primaires obtenues et analysées.

(03/2018)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4206 Certificat en marketing
7764 Baccalauréat en administration
© UQAC 2019. Tous droits réservés.