uqac.ca

web

3CDO220

Interventions spécifiques en langage oral

(3.0 cr.)

Être capable d'identifier les principaux troubles du langage ou de la parole tels le retard de langage, le trouble du langage, le trouble de la parole, le problème d'articulation, le bégaiement. Se préparer à faire un choix éclairé quant aux difficultés et troubles sur lesquels l'enseignant spécialisé peut intervenir et ceux qui doivent être référés en orthophonie. Intervenir de façon efficace dans les troubles légers de la parole et du langage.

Étiologie, description et classement des différents troubles du langage et de la parole. Analyse des différentes techniques d'intervention applicables à chaque type de difficultés et de troubles. Intervention avec des enfants ayant des difficultés ou des troubles du langage. Utilisation des différents logiciels ou toutes autres nouvelles techniques susceptibles d'aider à la rééducation ou à la stimulation du langage oral. Stratégies d'interventions et de stimulation en langage oral.

Préalable(s): (3PPG105)

Formule pédagogique : Atelier

(11/2018)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7080 Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale
© UQAC 2019. Tous droits réservés.