S'approprier les difficultés conceptuelles auxquelles sont confrontés les élèves du secondaire lors de l'apprentissage des savoirs scientifiques et technologiques. Identifier les conceptions les plus répandues auprès des élèves à l'égard des phénomènes technoscientifiques, et ce, pour les principales disciplines du domaine (physique, chimie, biologie, géologie, astronomie, technologie, etc.). Initier aux différents mécanismes d'élaboration des conceptions inattendues et aux principales théories du changement conceptuel.
Regard réflexif à l'égard de l'apprentissage et de l'enseignement des sciences/technologie en s'attardant principalement aux méthodes, approches et stratégies pédagogiques susceptibles d'amener le changement conceptuel. Utilisation et construction des outils d'analyse ou de diagnostic pour les situations didactiques.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
7653 | Baccalauréat en enseignement secondaire - profil science et technologie |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 11-01-2024 | au | jeudi | 25-04-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P2-5015 |