uqac.ca

web

3PPS208

L'intervenant en trouble du spectre de l'autisme ou en déficience intellectuelle: une personne en croissance et en relation

(3.0 cr.)

Identifier, à l'aide d'une démarche introspective, ses forces actuelles et potentielles dans le cadre d'une relation d'aide auprès d'une personne ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle. Vérifier si ses motivations personnelles et professionnelles correspondent à ses besoins selon le niveau de satisfaction désiré.

Communication dans le contexte de la relation d'aide : composantes et environnement. Aspect verbal et non verbal. Importance des choix de mode de contact ; place à l'expression des émotions ; assertivité. Théories des besoins. Besoins de la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(04/2021)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0380 Programme court en intégration sociocommunautaire des personnes ayant une déficience intellectuelle
0665 Prog. court de premier cycle en intervention en contexte éducatif auprès des personnes ayant des troubles du spectre de l'autisme
4448 Certificat d'interv. en contexte édu. auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellec.
© UQAC 2021. Tous droits réservés.