uqac.ca

web

3TSA159

Observation de la personne présentant un trouble du spectre de l'autisme en contexte éducatif

(3.0 cr.)

Familiariser avec les différents outils et techniques d'observation de la personne présentant un trouble du spectre de l'autisme et être en mesure de les utiliser en contexte éducatif. Situer le rôle des différents intervenants ou professionnels dans le processus d'observation et d'intervention, et ce, dans le cadre d'un partenariat multidisciplinaire. Développer les compétences observationnelles de l'ensemble des caractéristiques du trouble du spectre de l'autisme selon l'âge de la personne.

Identification des compétences observationnelles. Acquisition des différents cadres théoriques et méthodologiques des approches, des techniques et des outils d'observation pour être en mesure de les intégrer dans sa pratique éducative. Rôles et responsabilités des différents intervenants de l'équipe multidisciplinaire dans le processus d'observation et d'intervention et habiletés communicationnelles et collaboratives entre tous les intervenants.

(03/2018)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0665 Progr. court de premier cycle en intervention en contexte éducatif auprès des personnes ayant des troubles du spectre de l'autisme
0695 Programme court de premier cycle en adaptation scolaire et sociale pour enseignants en exercice
4448 Certificat d'interv. en contexte édu. auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellec.

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2018

Groupe 51 (SEPT-ILES) - RÉSERVÉ

Horaire non disponible
© UQAC 2018. Tous droits réservés.