uqac.ca

web

3ENL305

Practice Teaching III

(11.0 cr.)

Permettre au futur enseignant de consolider et d'affirmer toutes les compétences requises par sa profession et développées tout au long de sa formation. Construire son identité professionnelle. Prendre conscience de ses besoins en matière de développement professionnel, de développement d'attitudes et de comportements de coopération avec tous les autres intervenants pour la réussite de la mission éducative et sociale de l'école. Permettre aussi la création d'un climat relationnel favorable à l'apprentissage et la mise en oeuvre d'une planification à long terme de démarches d'apprentissage impliquant l'utilisation de stratégies variées d'enseignement-apprentissage de même que la poursuite d'une action suivie pour soutenir la progression des élèves présentant des difficultés d'adaptation ou un handicap. Manifester sa capacité de communiquer naturellement, correctement et efficacement dans la langue d'enseignement.

Observation et mise en situation permettant de se donner des objectifs en relation avec l'état de développement personnel de ses compétences. Prise en charge progressive de la responsabilité de la classe. Planification, conception et réalisation de démarches d'apprentissage faisant appel à des approches pédagogiques diversifiées. Évaluation de la progression des élèves et prise en compte des besoins particuliers; prise en compte des indications fournies pour mieux adapter ses interventions. Mise en oeuvre de stratégies adaptées aux élèves ayant des besoins particuliers ou présentant des difficultés d'apprentissage ou de comportement; collaboration s'il y a lieu aux plans d'intervention. Collaboration avec les autres enseignants pour la réalisation d'activités ou de projets visant en autres le développement des compétences transversales. Intégration à la vie de l'école. Communication avec les parents et autres acteurs. Utilisation naturelle et efficace d'un anglais correct dans toutes les situations requises. Réflexion sur sa pratique et réinvestissement dans un projet de développement personnel et professionnel continu.

Préalable(s): ((3DLA340 et 3ENL232) ou (3DLA340 et 3ENL240))

Formule pédagogique : Stage

(03/2019)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Activité individualisée
© UQAC 2024. Tous droits réservés.