uqac.ca

web

6GEN719

Infographie

(3.0 cr.)

Maîtriser les concepts du graphisme par ordinateur et pouvoir développer des applications logicielles nécessitant l'utilisation de dessins tridimensionnels (3D) interactifs.

Concept de la caméra synthétique, langages et librairies de programmation graphique, interaction avec l'usager, rappels de notions de base en calcul vectoriel et en géométrie, matrices de transformation (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement), quaternions, matrices de projection (parallèles et perspective), élimination des surfaces cachées, illumination des objets, création d'objets complexes en utilisant une structure hiérarchique, application de textures, création de courbes et de surfaces en 3D.

Préalable(s): (8INF259)

Formule pédagogique : Atelier

(06/2020)

Appartenance départementale

Sciences appliquées

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
6908 Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo
7833 Baccalauréat en informatique
7943 Baccalauréat en génie informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2020

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT

du mardi 01-09-2020 au mardi 15-12-2020 de 13:00 à 15:45 Local: à venir(laboratoire)
du jeudi 03-09-2020 au jeudi 17-12-2020 de 13:00 à 15:45 Local: à venir
© UQAC 2020. Tous droits réservés.