uqac.ca

web

7ESP400

Projet en didactique de l'espagnol

(3.0 cr.)

Habiliter à la planification, la conception et la réalisation d'activités d'apprentissage visant le développement des compétences orales et écrites dans des contextes variés d'enseignement de l'espagnol au secondaire. Amener à développer une approche critique lors de la sélection, de l'adaptation et de la création de matériel pédagogique en fonction des besoins des élèves et des programmes d'études ministériels.

Préparation à l'enseignement de l'espagnol au secondaire. Conception d'activités d'enseignement-apprentissage de l'espagnol faisant appel à une variété d'approches didactiques (enseignement stratégique, pédagogie par projet, activités interdisciplinaires, portfolio, etc.). Choix approprié des approches (affectives, cognitives, sociales) en fonction de la situation d'apprentissage. Accent sur les activités et les stratégies permettant l'intégration positive des élèves ayant des besoins particuliers à la démarche d'apprentissage du groupe et assurant le développement de leurs compétences. Élaboration créative d'activités faisant appel à divers moyens (théâtre, spectacles, productions audiovisuelle, médias, journal scolaire, correspondance, etc.) favorisant également le développement de compétences complémentaires. Activité individuelle réalisée sous la supervision d'un(e) professeur(e).

Préalable(s): (3DLA210)

Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance

(11/2022)

Appartenance départementale

Arts, lettres et du langage

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.