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Principes de conception et de développement de jeux vidéo

(3.0 cr.)

Architecture logicielle d'un jeu vidéo (gameloop, jetons, états, moteurs, etc.). Processus de développement dans l'industrie du jeu vidéo et gestion d'un projet de jeu. Approches de développement Agile et SRCUM. Outils technologiques, bibliothèques et langages utilisés en industrie (XNA, Torque, etc.). Les moteurs de jeux. Théorie des jeux. Design de jeux. Étude sur la jouabilité "Gameplay". Équilibre dans la structure des éléments d'un jeu (pointages, options, défis versus habilités, ajustement dynamique, chances, etc.). Ergonomie des interfaces de jeux. Les "serious games" et autres jeux à objectifs non ludiques. Recherche et développement dans le domaine des jeux vidéo.

(06/2012)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

1537 Maîtrise en informatique (jeux vidéo)
3017 Maîtrise en informatique
3037 Maîtrise en informatique
3775 Diplôme de deuxième cycle en informatique appliquée

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2018

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 28-08-2018 au mardi 11-12-2018 de 08:00 à 10:45 Local: P1-5060

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 27-08-2018 au lundi 17-12-2018 de 13:00 à 15:45 Local: P1-7130
le vendredi 05-10-2018       de 13:00 à 15:45 Local: P1-7110
Remarque : En raison des élections provinciales, le cours du lundi 1er oct. sera repris le 5 oct.

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 27-08-2018 au lundi 17-12-2018 de 19:00 à 21:45 Local: P1-5070
le vendredi 28-09-2018       de 16:00 à 18:45 Local: P1-5060
Remarque : Le cours du 1er oct. sera repris le vendredi 28 sept. dû aux élections provinciales
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