uqac.ca

web

8INF955

Principes de conception et de développement de jeux vidéo

(3.0 cr.)

Architecture logicielle d'un jeu vidéo

Architecture logicielle d'un jeu vidéo (gameloop, jetons, états, moteurs, etc.). Processus de développement dans l'industrie du jeu vidéo et gestion d'un projet de jeu. Approches de développement Agile et SRCUM. Outils technologiques, bibliothèques et langages utilisés en industrie (XNA, Torque, etc.). Les moteurs de jeux. Théorie des jeux. Design de jeux. Étude sur la jouabilité "Gameplay". Équilibre dans la structure des éléments d'un jeu (pointages, options, défis versus habilités, ajustement dynamique, chances, etc.). Ergonomie des interfaces de jeux. Les "serious games" et autres jeux à objectifs non ludiques. Recherche et développement dans le domaine des jeux vidéo.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2019)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

1537 Maîtrise en informatique (jeux vidéo)
3017 Maîtrise en informatique
3037 Maîtrise en informatique
3775 Diplôme d'études supérieures spécialisées en informatique appliquée

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2019

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 27-08-2019 au mardi 10-12-2019 de 08:00 à 10:45 Local:

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2019 au lundi 16-12-2019 de 13:00 à 15:45 Local:

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2019 au lundi 16-12-2019 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2019. Tous droits réservés.