uqac.ca

web

8TRD150

Animation et images par ordinateur

(3.0 cr.)

Apprendre des méthodes utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur en trois dimensions. Initier aux techniques d'imagerie utilisées dans l'industrie des jeux vidéo.

Rappels mathématiques : Programmation de shaders; Plaçage de textures et techniques associé; Rendu à partir d'images; Calcul d'ombres. Occusion ambiante. Implémentation d'outils d'édition de courbes; Structures hiérarchiques et cinématique inverse; Détection de collisions; Simulation physique; Simulation de phénomènes naturels; Calcul général à l'aide d'un GPU; Initiation au traitement d'images.

Préalable(s): (8PRO128)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(04/2022)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
7833 Baccalauréat en informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2023

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du jeudi 05-01-2023 au jeudi 20-04-2023 de 11:00 à 12:15 Local:
du mardi 10-01-2023 au mardi 25-04-2023 de 13:00 à 14:15 Local:
du mardi 10-01-2023 au mardi 25-04-2023 de 14:30 à 15:45 Local: (travaux dirigés)
© UQAC 2022. Tous droits réservés.