uqac.ca

web

8TRD150

Animation et images par ordinateur

(3.0 cr.)

Apprendre des méthodes utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur en trois dimensions. Initier aux techniques d'imagerie utilisées dans l'industrie des jeux vidéo.

Rappels mathématiques : Programmation de shaders; Plaçage de textures et techniques associé; Rendu à partir d'images; Calcul d'ombres. Occusion ambiante. Implémentation d'outils d'édition de courbes; Structures hiérarchiques et cinématique inverse; Détection de collisions; Simulation physique; Simulation de phénomènes naturels; Calcul général à l'aide d'un GPU; Initiation au traitement d'images.

Préalable(s): ((6GEN719 et 8ALG135) ou (8TRD132))

Formule pédagogique : Cours Magistral

(06/2020)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
6908 Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo
7833 Baccalauréat en informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2021

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du jeudi 07-01-2021 au jeudi 22-04-2021 de 11:00 à 12:15 Local: XXXXXXXXX
du mardi 12-01-2021 au mardi 27-04-2021 de 13:00 à 14:15 Local: XXXXXXXXX
du mardi 12-01-2021 au mardi 27-04-2021 de 14:30 à 15:45 Local: XXXXXXXXX(travaux dirigés)
© UQAC 2020. Tous droits réservés.