uqac.ca

web

8PRO128

Programmation orientée objet

(3.0 cr.)

Familiariser avec le paradigme de la programmation orientée objet (POO). Faire connaître les outils de développement objet. Réaliser des applications informatiques basées sur l'approche de la programmation objet.

Notions de base relatives à la méthodologie orientée objet : type abstrait de données, classe, objet, héritage simple et multiple, objet complexe, les mécanismes d'abstraction et de paramétrisation en POO, surcharge, généricité, polymorphisme, etc. Qualités d'un langage de classe : modularité, réutilisabilité, extensibilité et maintenance. Refactorisation. Initiation au langage de modélisation UML. Technologies orientées objet. Illustration des concepts en utilisant le langage C++.

Préalable(s): (8PRO107)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(11/2022)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0711 Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
4202 Certificat en informatique
4667 Certificat en cybersécurité défensive
4676 Certificat en arts techniques pour le jeu vidéo
6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
6710 Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires
6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
7833 Baccalauréat en informatique
7943 Baccalauréat en génie informatique

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2022

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT

du jeudi 01-09-2022 au jeudi 15-12-2022 de 13:00 à 15:45 Local: P1-6150(travaux dirigés)
du vendredi 02-09-2022 au vendredi 16-12-2022 de 08:00 à 10:45 Local: P0-4030
Hiver 2023

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT

du vendredi 06-01-2023 au vendredi 21-04-2023 de 13:00 à 15:45 Local: (travaux dirigés)
du mercredi 11-01-2023 au mercredi 26-04-2023 de 08:00 à 10:45 Local:
© UQAC 2022. Tous droits réservés.