Familiariser avec le paradigme de la programmation orientée objet (POO). Faire connaître les outils de développement objet. Réaliser des applications informatiques basées sur l'approche de la programmation objet.
Notions de base relatives à la méthodologie orientée objet : type abstrait de données, classe, objet, héritage simple et multiple, objet complexe, les mécanismes d'abstraction et de paramétrisation en POO, surcharge, généricité, polymorphisme, etc. Qualités d'un langage de classe : modularité, réutilisabilité, extensibilité et maintenance. Refactorisation. Initiation au langage de modélisation UML. Technologies orientées objet. Illustration des concepts en utilisant le langage C++.
Préalable(s): (8PRO107)
Formule pédagogique : Cours Magistral
0711 | Programme court de premier cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
4128 | Certificat en informatique appliquée |
4202 | Certificat en informatique |
6710 | Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires |
6801 | Baccalauréat avec majeure en mathématique |
6908 | Baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo |
7833 | Baccalauréat en informatique |
7943 | Baccalauréat en génie informatique |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT
du | mercredi | 13-01-2021 | au | mercredi | 28-04-2021 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | XXXXXXXXX | |
du | vendredi | 15-01-2021 | au | vendredi | 30-04-2021 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | XXXXXXXXX | (travaux dirigés) |