uqac.ca

web

MAE1932

Enseignement de situation de proportionnalité (UQTR)

(1.0 cr.)

Développer les compétences propres à l'enseignement de notions relevant de l'arithmétique et de la proportionnalité au secondaire. Connaître la nature des difficultés d'apprentissage sur ces notions au secondaire. Développer les compétences requises pour favoriser le développement de connaissances sur ces notions chez les élèves.

Étude des principales orientations et contenu notionnel du programme de mathématiques dans le curriculum de formation au regard de l'arithmétique et de la proportionnalité au secondaire. Les situations d'enseignement-apprentissage propres à favoriser le développement de connaissances en arithmétique et en proportionnalité chez les élèves au secondaire. Étude des principales difficultés reliées à l'apprentissage de notions relevant de l'arithmétique et de la proportionnalité au secondaire. Évaluation des apprentissages sur les principales notions et des compétences en mathématiques au secondaire.

Formule pédagogique : Cours médiatisé asynchrone

(01/2024)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

4750 Certificat en accompagnement à l'enseignement secondaire
© UQAC 2024. Tous droits réservés.