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NAND101

Activité d'introduction au programme

(1.0 cr.)

Prendre conscience des enjeux et des défis actuels et futurs de l'industrie de la création 3D. Favoriser une prise de position et un esprit critique sur les tendances de l'industrie. Favoriser une implication dans des activités para-professionnelles (IGDA, SIGGRAPH, Sommet du jeu de Montréal, ADAPT, expositions, SELAT, etc.). Sensibiliser à la philosophie, aux orientations et aux objectifs généraux et spécifiques du programme.

Connaissance des enjeux actuels et futurs de l'industrie de la création 3D sous différents thèmes tels que piratage, droits d'auteur, éthique et esthétique, place et influence du jeu vidéo dans la société, l'émergence de nouveaux segments de marché (Serious Gaming / Casual Gaming / etc.), convergence de la technologie VFX/JV, les dispositifs immersifs, l'hybridation cinéma - jeu vidéo, les notions d'interactivité, de narration et d'auteur. Présentation du programme sous l'angle de ses trois axes référentiels; la créativité de l'individu, la technologie qui la soutient et l'industrie qui l'encadre.

Formule pédagogique : Séminaire et/ou formation à distance

(02/2022)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

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