uqac.ca

web

NAND168

Étude des moteurs de jeu

(3.0 cr.)

Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu spécifique. Développer une approche critique dans le choix judicieux de la technologie des moteurs de jeu dans un contexte de décision et de production.

Les contextes de décision et de production dans l'industrie du jeu vidéo. Inventaire des technologies des moteurs de jeu vidéo disponibles. Les possibilités, les contraintes et les limites propres aux différents moteurs de jeu couramment utilisés. Les méthodes d'exportation vers le moteur de jeu. Les types de modélisation, de textures et d'animation supportés. La question du respect des principes narratifs et esthétiques du projet et de la jouabilité souhaitée. La réalisation de travaux pratiques et les évaluations collectives favoriseront la capacité de l'étudiant à optimiser les qualités spécifiques des différents moteurs de jeu, et ce, dans divers contextes de décision et de production.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(06/2021)

Appartenance départementale

École nad-uqac

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4067 Certificat en animation 3D et en design numérique
7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2022

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du lundi 10-01-2022 au lundi 25-04-2022 de 18:30 à 21:30 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal N5-211 et N5-212

Groupe N12 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 12-01-2022 au mercredi 27-04-2022 de 18:30 à 21:30 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal N5-211 et N5-212
© UQAC 2021. Tous droits réservés.