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NAND169

Prototypage dans un moteur de jeu

(3.0 cr.)

Saisir le rôle du prototypage dans un contexte de design et de développement d'un jeu vidéo. Différencier les différentes formes de prototype. Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu pour créer des prototypes de système dans le cadre de la création d'expériences interactives et de jeux vidéo. Maîtriser une approche de développement itérative et centrée sur l'utilisateur.

Définition, implémentation et validation d'un système (état de départ, interaction et rétroaction). Apprentissage d'un langage nodal de prototypage. Notions fondamentales de programmation (variables, types, structures, etc.). Caractéristiques d'une classe et d'un objet, communication et interaction entre objets. Événements et actions. Relations entre les systèmes de jeu et les éléments de contenu (modèles, animations, personnages, etc.).

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(04/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 09:00 à 11:45 Local: N5-211
Remarque : École NAD à Montréal. Local N5-212 également.

Groupe N02 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 13:00 à 15:45 Local: N5-211
Remarque : École NAD à Montréa. Local N5-212 également.
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