uqac.ca

web

NAND207

Création d'environnements rendus en temps réel

(3.0 cr.)

Comprendre et mettre en application le processus itératif de création d'environnements 3D rendus en temps réel dans un engin de jeu. Comprendre le processus de calcul d'une image rendue en temps réel. Développer les habiletés à communiquer au joueur une narration et une ambiance par la création d'environnements 3D. Minimiser l'effort lié à la création d'environnements 3D par une connaissance pointue des étapes de conception, de création et d'optimisation et des mécanismes d'approbation de l'industrie du développement de jeu vidéo.

Création, importation et intégration de modèles 3D dans un engin de jeu en temps réel. Respect d'une direction artistique et d'une direction technique. Optimisation de scènes 3D. Profilage de performances. Réalisation d'exercices mettant en application les théories et les principes de modélisation et d'habillage d'environnements 3D. Planification du travail et estimation du temps.

Préalable(s): (NAND136)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(04/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2024 au lundi 09-12-2024 de 19:00 à 21:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. N5-211 et N5-212.

Groupe N12 (NAD) - RÉSERVÉ

du mardi 27-08-2024 au mardi 10-12-2024 de 19:00 à 21:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. N5-211 et N5-212.
© UQAC 2024. Tous droits réservés.