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Effets spéciaux et simulation rendus en temps réel

(3.0 cr.)

Comprendre les enjeux esthétiques, narratifs et technologiques associés à la création d'effets spéciaux rendus en temps réel. Être en mesure de proposer des solutions et d'en appréhender les implications selon les différents contextes de production. Initier aux notions mathématiques, physiques et artistiques régissant les effets spéciaux. Comprendre et mettre en application le processus itératif de création d’effets spéciaux rendus dans un engin de jeu.

Création, importation et intégration d'effets spéciaux dans un engin de jeu. Respect d'une direction créative et d'une direction technique. Rôles et relations des effets spéciaux avec les différentes composantes d'un jeu vidéo (animation, personnage, environnement, système de jeu, rétroaction, menu, etc.). Optimisation et profilage de performances. Réalisation d'exercices mettant en application les théories et les principes de création d'effets visuels.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(03/2022)

Appartenance départementale

École nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique
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