uqac.ca

web

NAND622

Design de jeu : Espace narratif

(3.0 cr.)

Intégrer des notions narratives dans un contexte ludique. Comprendre le potentiel du contexte narratif dans le cadre de la création d'un objet vidéoludique, explorer ses limites et rechercher des solutions. Créer une structure narrative permettant au joueur de s'approprier l'expérience narrative tout en respectant l'histoire prédéterminée par l'auteur.

L'espace théorique et pratique du jeu numérique narratif qui englobe le joueur, l'avatar, l'expérience usager, l'interaction, l'interface et la narration. Balancement des contraintes entre les espaces ludiques et l'émergence de l'histoire. Impact du joueur sur l'histoire et réciproquement, stratégies pour recentrer vers l'expérience narrative.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(11/2018)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeux vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2019

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mardi 08-01-2019 au mardi 23-04-2019 de 18:30 à 21:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
© UQAC 2019. Tous droits réservés.